FANDOM

Road Kamelot (ロード・キャメロット, Rôdo Kyamerotto) est la neuvième apôtre du Clan Noé et est l'incarnation actuelle de Road. Elle incarne le « rêve » du souvenir de Noé. Son nom d'origine est inconnu. Elle est la seule membre du Clan Noé à avoir survécu avec le Comte Millénaire au massacre perpétré par Nea D. Campbell, il y a trente-cinq ans. Elle est la fille adoptive de Sheryl Kamelot et Tricia Kamelot, la sœur adoptive de Wisely Kamelot et la nièce adoptive de Tyki Mikk. Elle semble éprouver une attirance pour Allen Walker.

ApparenceModifier

Road portrait

Road au début du manga.

Malgré son apparence de jeune adolescente, elle est une des Noé les plus âgées. Ses cheveux bleu-violet sont hérissés en pointes. Au début du manga, ses vêtements se composent d'une chemise blanche à jabot, agrémentée d'un ruban rouge, et d'une jupe violette. Elle porte aussi des collants rayés dans les mêmes tons violacés. On la voit parfois porter des robes dans le style Gothic Punk Lolita ou son uniforme d'école.            

Depuis peu, elle est vêtue d'une robe blanche, de collants noirs troués ainsi de rubans violet autour du cou et sur les bras. 

À l'image des apôtres du Clan Noé, elle arbore une peau grise, des stigmates noires sur le front et des yeux dorés. Dans son apparence humaine, elle a la peau pâle et des yeux oscillants entre le noir et le violet.

Road sous sa forme humaine

Road sous sa forme humaine.

Récemment, elle a commencé à prendre l'apparence d'une poupée en tissu, ce qui lui permet d'être facilement dissimulée et portée par un allié. Sous cette forme, elle conserve ses capacités et peut bouger. Elle possède quelques caractéristique de son apparence humaine comme la forme et la couleur de ses cheveux et le port d'une courte robe blanche.

Se trouvant actuellement dans sa dimension, elle est réduite à une forme minuscule qui ressemble à sa tête et ses cheveux avec des yeux.

PersonnalitéModifier

Road possède une personnalité hétéroclite, pouvant passer d'un caractère espiègle, doux ou secret et mature à celui d'une véritable sadique. Elle conserve cependant une attitude enfantine malgré son âge véritable et peut prendre l'apparence d'une poupée en tissu. Elle est la seconde Noé la plus âgée après le Comte Millénaire.

Elle est très proche de sa famille adoptive et du Clan de Noé, qu'elle aime par-dessus tout. Elle possède une attitude joueuse et espiègle à l'encontre du Comte Millénaire ou du parapluie Lero ainsi que de Tyki Mikk, allant parfois jusqu'à demander l'aide de celui-ci pour faire ses devoirs scolaires. Elle semble entretenir une affection pour Allen Walker malgré le fait qu'il soit ennemi. Elle ira jusqu'à l'embrasser et le réconfortera par deux fois. Elle est extrêmement protectrice envers ceux qu'elle aime, allant jusqu'à se mettre en danger pour les sauver.

Road a également montré des signes de sadisme et de cruauté et semble apprécier la souffrance des autres, qu'ils soient aussi bien humains que des Akumas. Elle a torturé plusieurs personnages, notamment en crevant l’œil droit d'Allen, en ordonnant à un Akuma de se faire imploser ou encore en fixant les mains de Miranda Lotto à son horloge avec des pieux (des épines dans l'animé). Elle déteste les humains, les considérant comme une espèce inférieure et possède une haine naturelle à l'encontre de l'Innocence, d'Apocryphos et des compatibles.

Extrêmement attachée au clan Noé, et au quatorzième malgré sa trahison, elle est très certainement la Noé la plus proche du Comte Millénaire, étant les deux seuls survivants du massacre par Nea. Lorsque Allen tenta d'exorciser la mémoire de Noé de Tyki Mikk, elle se mit dans une colère noire malgré son affection pour celui-ci et brisa l'esprit de Lavi afin d'essayer de pousser Allen à le tuer.  

Statistiques Modifier

  • Culture : 3
  • Sentiments : 1
  • Puissance d'attaque : 5
  • Force psychique : 4
  • Flexibilité : 4
  • Contact humain : 5 

HistoireModifier

Passé Modifier

Une grande partie du passé de Road reste un mystère. Elle est devenue une Noé il y a au moins trente-cinq ans. C'est à cette époque qu'elle rencontre Nea D. Campbell et Bookman. Elle semble avoir été proche de Nea à cette période. Lorsque Nea trahit le Clan de Noé et massacra le quasi-ensemble de ses apôtres afin de devenir le nouveau Comte Millénaire, elle fut la seule à en avoir réchapper avec le Comte Millénaire actuel. La trahison de Nea se solda par la mort physique de celui-ci.

Trente-cinq ans plus tard, lors de la renaissance de la mémoire de Noé, l'un des nouveaux apôtres, Sheryl Kamelot, l'a adoptée en tant que fille avec sa conjointe, Tricia Kamelot. Par cette adoption, elle devient Road Kamelot et la nièce adoptive du petit frère de Sheryl, Tyki Mikk, en qui renaît également une mémoire de Noé. Pour conserver une apparence normale aux yeux de son entourage humain, Road a commencé à fréquenter une école malgré son âge véritable.

Arc La Ville à rebours Modifier

Elle est le premier membre du Clan Noé à entrer en action pour contrecarrer les plans des exorcistes, et tente de s'emparer de l'Innocence de Miranda.

Arc La mort du Général Yeegar (Dans l'animé seulement) Modifier

Arc L'Arche de Noé Modifier

Arc La destruction de la Congrégation de l'Ombre Modifier

Road et Sheryl accueillent leur invité

Road et Sheryl accueillent leur invité.

Road réapparaît alors qu'elle assiste à un dîner organisé par le Comte Millénaire. Elle regarde Tyki charmer et danser avec diverses femmes du haut du balcon, assise sur la rambarde en compagnie de son père adoptif, Sheryl Kamelot. Après la soirée, le Comte et Tyki vont au domaine Kamelot pour discuter de leurs futurs projets. Road les ignore un temps, préférant jouer dans le jardin en compagnie du chien de la famille Kamelot et cueillir des fleurs avec sa mère adoptive, Tricia Kamelot, avant de les rejoindre. Lorsque Tyki lui fait remarquer qu'il pense se couper les cheveux, elle se met brièvement en colère et le frappe au ventre en disant qu'elle l'aime avec ses cheveux longs. Tyki grimace et elle s'inquiète de ses blessures infligés par Allen dans l'Arche de Noé. Tricia intervient et la réprimande pour son impolitesse envers son oncle adoptif.

Arc Les Apôtres artificiels Modifier

Arc Graine de Destruction Modifier

Lorsque le Comte Millénaire réalise que l'hôte de Nea est en danger face à l'Innocence autonome Apocryphos qui tente d'absorber Allen, il envoie Tyki et Road à la Congrégation de l'Ombre, dans la cellule d'Allen, pour le protéger. Road est sous sa forme de poupée dans la cape de Tyki pendant qu'un combat commence entre celui-ci et l'Innocence autonome.

Road voulant réconforter Allen

Road voulant réconforter Allen.

Au moment où Tyki soumet Apocryphos, Road passe de sa forme de poupée à sa forme de Noé et prend Allen dans ses bras pour le réconforter. Apocryphos réussit à se défaire de Tyki et celui-ci se retrouve débordé.

Road frappée par Apocryphos

Road frappée par Apocryphos en protégeant Allen.

Allen attaque alors Apocryphos malgré l'avertissement de Road, et Apocryphos tente de nouveau de l'absorber. Allen met en colère Apocryphos quand il déclare qu'être uni à lui lui donne envie de vomir. Road intervient avec ses bougies en crevant un un œil d'Apocryphos et subit un coup de poing en plein ventre destiné à Allen. Elle s'évanouit. Grâce à l'aide inattendue d'Howard Link qui se réveille, immobilise Apocryphos avec des sorts et libère Timcanpy, Tyki, Allen, et Road toujours évanouie, réussissent à s'échapper, transporté par le golem dans une forêt à proximité du QG de la Congrégation de l'Ombre.

Road entrain de disparaître

Road en train de disparaître.

Allen et Tyki se disputent pour savoir quoi faire ensuite : Tyki veut protéger Allen et Road alors qu'il tente de contacter le Comte Millénaire pour quitter les environs de la Congrégation de l'Ombre mais Allen ne veut pas s'enfuir avec les Noé. Tyki sent la présence d'Apocryphos dans le bois et s'en va le combattre. Allen commence à s'effondrer, persuadé que le chaos et les conflits le suivent partout où il va. Road reprend conscience et encourage Allen en lui disant "Ne t'arrête pas. Continue d'avancer". En larmes, elle déclare qu'il s'agissait des dernières paroles de Nea à Mana et que celui-ci s'était battu pour Mana. Elle lui demande de garder le secret avant de disparaître.

Arc À la recherche d'Allen Walker Modifier

Road monde des reves

Road dans son monde des rêves

Wisely a été vu en train de communiquer avec elle dans son monde des rêves, grâce à son œil démoniaque. Il est révélé que Road n'a pas encore récupérée de ses blessures causées par l'Apocryphos, ne pouvant pas prendre une forme plus grande qu'une tête.

Plus tard, Road est de nouveau vue dans son monde des rêves, toujours sous sa forme miniature. Elle déclare ne pas pouvoir entrer en contact depuis sa dimension avec celle d'Allen, bien qu'elle est essayée à plusieurs reprises. Elle est persuadée qu'Allen se rendra au Manoir Campbell.

Aptitudes et compétences Modifier

Aptitudes naturelles en tant que Noé : Road a un contrôle absolu sur tous les Akumas, ainsi que la capacité de détruire l'Innocence en la touchant. Ses capacités sont basées sur la matière noire. Elle est également immunisée contre le virus des Akumas, qui est fatal pour tout être humain.

Le Rêve de Noé (夢, Yume) : Cette capacité issue de la mémoire de Noé permet à Road de créer une petite dimension parallèle et d'y aspirer tout ce qui l'entoure. Road a le plein contrôle de cette dimension qui a la forme d'un coffret cadeau emballé. Elle peut également influencer d'autres dimensions et le monde réel. Il est suggéré qu'elle puisse aller n'importe où parmi les dimensions dans la forme qu'elle veut.

  • Télépathie : Road a également des capacités télépathiques.
    • Lire dans les esprits : Road est capable de lire dans la mémoire d'une personne qui est dans la même dimension qu'elle. Elle utilise parfois cette capacité pour trouver les peurs de sa victime et pouvoir les recréer dans sa dimension, y emprisonner la personne et lui briser l'esprit.
    • Communication mentale : Elle est capable de parler par télépathie à n'importe qui.
  • Matérialisation d'objets : Road peut faire apparaître différents objets de sa dimension dans le monde réel

Elle compte très certainement parmi les plus puissants du Clan Noé, se démarquant par son incroyable capacité de régénération.

Relations Modifier

Anecdotes Modifier

  • Son nom de Noé "Road" vient du fait qu'elle fait le lien entre les dimensions.
  • Elle s'est classée 8ème au premier concours de popularité, 9ème au second et troisième et 8ème de nouveau au quatrième.
  • Au départ, Road avait une apparence de garçon manqué. Par conséquent, de nombreux lectrices et lecteurs ont demandé si il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Pour Katsura Hoshino, elle devint petit à petit plus féminine à force de la dessiner. Elle décida de changer sa coiffure pour lui donner un air plus mature, son ancienne coupe de cheveux étant difficile à dessiner.
  • La couleur qui lui correspond est le rose.
  • À l'origine, elle fait partie des trois personnages pouvant contrôler la première Arche de Noé, les autres étant le Comte Millénaire et Nea D. Campbell.
  • Elle est le second apôtre de Noé à être présenté dans le manga, après le Comte Millénaire.
  • Il s'agit du seul personnage à avoir embrasser Allen Walker.
  • Il s'agit du seul personnage féminin à avoir partager un baiser de manière explicite dans le manga.